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Conditions générales de vente


1. Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les prestations fournies par Banzaï – Nadia Steiger (ci-après « le Prestataire »), incluant :

  • les services de traiteur,
  • la préparation et la livraison de plats à emporter/box repas,
  • l’organisation d’ateliers de cuisine et de tables d’hôtes.

Toute commande implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV, qui prévalent sur tout autre document.


2. Devis et commande

2.1 Traiteur

Le devis est fourni à titre indicatif et sans engagement tant qu’il n’a pas été accepté par le client et validé par le traiteur. La commande est considérée comme ferme et définitive uniquement après signature du devis et versement de l’acompte prévu.

2.2 Plats à emporter / box repas

Les commandes se font exclusivement via le site internet. Elles ne sont considérées comme confirmées qu’après réception du paiement intégral.

2.3 Ateliers de cuisine & tables d’hôtes

Les inscriptions s’effectuent via le site ou par e-mail. La réservation devient ferme après réception du paiement intégral ou de l’acompte mentionné lors de la confirmation. Les ateliers nécessitent un minimum de 4 participants pour être maintenus.


3. Conditions de paiement

  • Traiteur : acompte de 50 % à la commande, solde dans les 10 jours après l’événement.
  • Plats à emporter / box : paiement intégral au moment de la commande.
  • Ateliers & tables d’hôtes : paiement intégral au moment de l’inscription, sauf mention contraire.

En cas de retard de paiement, des pénalités pourront être appliquées conformément aux dispositions légales en vigueur.


4. Livraison (plats à emporter / box repas)

  • Zone : Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Schaerbeek, Ixelles, Saint-Gilles. 
  • Minimum de commande : 35 € de commande 
  • Frais : 5 € de frais — offerte à partir de 65 € de commande

Le Client s’engage à être présent au créneau convenu. En cas d’absence, la commande pourra être déposée selon les instructions fournies. Sans instruction claire, la livraison sera considérée comme effectuée et aucun remboursement ne sera possible.

Le Prestataire ne peut être tenu responsable d’une livraison impossible due à une adresse erronée, un accès difficile ou une absence non signalée.


5. Modification ou annulation

Toute annulation ou modification devra être notifiée par écrit (message/Whatsapp ou e-mail).

5.1 Traiteur

  • Annulation jusqu’à 10 jours avant l’événement : remboursement intégral de l’acompte.
  • Annulation entre 9 et 3 jours : 30 % du montant total facturé.
  • Annulation à moins de 72h : totalité due.

En cas de modification (nombre de convives, horaires, lieu, etc.), le traiteur se réserve le droit d’ajuster les tarifs initialement proposés.

5.2 Plats à emporter / box repas

Conformément à l’article VI.53 du Code de droit économique belge, le droit de rétractation ne s’applique pas aux denrées périssables.

Toutefois, à titre commercial, le Client peut annuler sa commande sans frais jusqu’au mercredi précédant la date de livraison/retrait. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera accordé.

5.3 Ateliers & tables d’hôtes

Le paiement intégral est demandé au moment de la réservation afin de confirmer votre atelier ou soirée.

    • En cas d’annulation plus de 5 jours à l'avance, le montant vous sera remboursé.
    • En cas d’annulation entre 5 et 2 jours avant l’événement, 50 % du montant total sera retenu.
    • En cas d’annulation moins de 48 h à l’avance ou d’absence le jour même, aucun remboursement ne sera possible.

Le Prestataire se réserve le droit d’annuler un atelier si le nombre minimum de participants n’est pas atteint. Dans ce cas, les sommes versées sont remboursées intégralement.


6. Responsabilité

La responsabilité du Prestataire, pour toute réclamation liée à l’exécution de la prestation (repas, service, livraison, etc.), est strictement limitée au montant total effectivement payé par le client pour ladite prestation. Le Prestataire ne pourra être tenu responsable des dommages indirects tels que perte de chiffre d’affaires, préjudice commercial, perte de clientèle, ou tout autre dommage non directement lié à sa prestation.


7. Force majeure

Le Prestataire ne pourra être tenu responsable en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution de la prestation due à un cas de force majeure tel que défini par la loi : catastrophes naturelles, grèves, pannes, incendies, intempéries extrêmes, épidémies, coupure de réseau ou de service, ou tout événement imprévisible et indépendant de sa volonté. Dans ce cas, le Prestataire proposera dans la mesure du possible un report de la prestation, sans que cela n’ouvre droit à indemnisation.


8. Location de matériel (traiteur)

Le Client est responsable du matériel mis à disposition. Tout élément manquant, cassé ou détérioré sera facturé à sa valeur de remplacement. Le matériel doit être restitué propre, sauf accord contraire.


9. Allergies et régimes particuliers

Le Client doit signaler toute allergie ou régime alimentaire au plus tard 7 jours avant l’événement.

Le Prestataire décline toute responsabilité en cas de réaction allergique si l’information n’a pas été communiquée dans ce délai.


10. Réclamations

Toute réclamation doit être formulée par écrit dans les 48 heures suivant la prestation ou la livraison. Passé ce délai, aucune demande ne sera prise en compte.


11. Droit applicable et litiges

Les présentes CGV sont soumises au droit belge.

En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut, les tribunaux du siège social du Prestataire seront seuls compétents.